13ème Biennale Monégasque de Cancérologie

Le 31 - JAN - 2018

(parrainage de la SFC) du 31 janvier au 3 février 2018

GRIMALDI FORUM MONACO

Cours Francophone d'Oncologie

Voir programme

La 13ème édition de la Biennale Monégasque de Cancérologie se déroulera du  mercredi 31 janvier au samedi 3 février 2018 au Grimaldi Forum.

Sous la présidence scientifique du Professeur Xavier Pivot – Chef du Pole Cancérologie au CHU de Besançon – ce congrès multidisciplinaire permettra à plus de 1200 professionnels d’échanger sur  l’état des connaissance et les avancées thérapeutiques dans la prise en charge des cancers du sein, gynécologiques,  pulmonaires, digestifs, urologiques, hématologiques, des voies aéro-digestives supérieures, des tumeurs du système nerveux central, des mélanomes et des sarcomes.

Les experts du secteur débattrontde l’émergence des biosimilaires, des dernières innovations et nouvelles molécules. Autres sujets majeurs et d’actualité affrontés : la génétique en cancérologie, les actualités en radiothérapie, les soins de support, sans oublier les enjeux liés aux évolutions réglementaires, au prix et au remboursement des médicaments.

Pour la troisième fois consécutive, un Appel à Candidature est lancé pour récompenser- à travers le Prix Michel Hery - 3 jeunes chercheurs afin de leur apporter un soutien financier dans leurs recherches et travaux sur le sujet.  Un nouveau Prix dans le domaine de la Pharmacie Clinique visera à récompenser, sur le même modèle, les travaux scientifiques de 3 jeunes pharmaciens.

 

Découvrez toutes les informations sur le congrès et inscrivez-vous en ligne en cliquant ici