Logo INCa

L’INCa recrute son Chef de Projet (H/F) en CDI à temps plein

Le département Organisation et Parcours de soins recherche son Chef de Projet (H/F) – Organisation et Parcours de soins (H/F)

Le département OPS contribue à l’amélioration de la prise en charge centrée sur les malades atteints de cancer tout au long du parcours de soins (pendant et après le cancer).

En synergie avec l’équipe du département et en lien avec les acteurs et les professionnels, vous menez les principales activités suivantes :

• Etre référent de thématiques médicales spécifiques concernant les organisations des parcours de soins et les modalités de traitement des cancers ;
  • Contribuer à la définition de l’organisation de l’offre de soins et à la gradation de soins, en lien avec le ministère des solidarités et de la santé et plus particulièrement la Direction Générale de l’Offre de soins (DGOS)
  • Assurer une veille scientifique et règlementaire pour anticiper les nouveaux enjeux organisationnels dans le domaine des soins ;
  • Evaluer les dispositifs en place en mobilisant les ressources internes, les acteurs et, le cas échéant, un prestataire externe ;
  • Apporter vos compétences concernant les projets partagés par plusieurs directions : élaboration de recommandations de pratique, communication vers les patients et professionnels de santé, interfaces soins-recherche
  • Analyser et synthétiser des données en vue de rédiger des documents de divers natures (rapports, articles, note de synthèse, note de cadrage, diaporamas, etc.) ;
  • Participer et rendre compte de réunions organisées avec les partenaires institutionnels (DGOS, Haute autorité de Santé, ANAP, ARS, fédérations hospitalières, ).
  • Si besoin, élaborer des cahiers des charges et assurer le suivi d’études confiées à des prestataires extérieurs ;

Profil recherché : Médecin, Pharmacien ou titulaire d’un Doctorat en sciences. Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de la santé et/ou de l’expertise sanitaire. Une expérience dans un organisme national ou territorial en lien avec des missions de santé publique serait un plus.

Compétences attendues pour ce poste :

• Bonne connaissance du système de santé, des acteurs de terrain et des institutions
  • Connaissance des modalités de traitement du cancer, idéalement basées sur une expérience clinique
  • Connaissance de l’organisation des parcours de soins en cancérologie
  • Des capacités d’analyse de données ou d’articles scientifiques
  • Un esprit d’analyse et de synthèse et des qualités rédactionnelles
  • Un esprit d’équipe et d’initiative, une attitude proactive, constructive et collaborative
  • Des qualités de communication et le sens des relations humaines
  • Une capacité à gérer, coordonner, animer des groupes de travail ;
  • Une rigueur et un sens de l’organisation permettant une gestion de projet

Pour postuler : Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à Boost&Go, en précisant la référence suivante CPOPS0321, par mail à candidat@boostandgo.com

Poste soumis à l’obligation de déclaration publique d’intérêts