29e Congrès du CHO (Club Hématopoïèse & Oncogenèse) / Subventionné par la SFC

11 octobre 2023 à 09:00 - 14 octobre 2023 à 13:30

Logo CHO

Le 29e Congrès du CHO (Club Hématopoïèse & Oncogenèse), soutenu par la Société Française du Cancer, se tiendra du 11 au 14/10/2023 sur la Presqu’île de Giens dans le Var.

120 à 140 personnes sont attendues

Le congrès du CHO est réellement un événement scientifique important pour les chercheurs français du domaine de l’onco-hématologie et de l’hématopoïèse du fait des orateurs prestigieux français et internationaux, principalement européens, qui acceptent de partager leurs travaux avec nous.
Les jeunes étudiants/futurs chercheurs l’utilisent comme une occasion de présenter leurs travaux avant la présentation à des congrès internationaux à l’étranger ou le départ vers un stage post-doctoral.
Pour les jeunes chercheurs post-doctorants, le congrès du CHO est aussi un lieu de (re)présentation devant la communauté scientifique française avant les concours pour des postes de chercheurs dans le secteur public (INSERM, CNRS).
La présence croissante de jeunes français en post-doctorat, ou bien déjà en responsabilité à l’étranger, est observée, ces personnes venant présenter leurs travaux pour être connus ou accroître leur visibilité auprès de la communauté scientifique française du domaine. Un lien fort, presque sentimental, s’est créé entre ces jeunes gens et le CHO.

11 octobre 2023 à 09:00
14 octobre 2023 à 13:30

Presqu’île de Giens / Var
Site Belambra Les Criques + Google Map