La 4ème édition du Congrès international « Metabolism and Cancer » s’est déroulée du jeudi 27 mai au samedi 29 mai 2021 et a connu un grand succès.
Cet évènement a permis de disséminer les connaissances sur le métabolisme du cancer. De nombreux aspects ont été abordés, allant de la recherche fondamentale sur le métabolisme au développement de thérapies innovantes. Cette édition a abordé des questions clés sur la nutrition des tumeurs humaines, y compris les états redox et l’hypoxie, le contrôle métabolique de l’épigénome, la fonction et la modulation des mitochondries, la signalisation et l’alimentation.
L’objectif de cet événement était de rassembler sur le territoire national les experts internationaux du métabolisme tumoral afin de renforcer les discussions scientifiques entre les chercheurs experts Français dans le domaine du métabolisme tumoral et leurs homologues étrangers. Une des priorités de ce congrès fut l’accueil de doctorants et de post-doctorants pour permettre des échanges scientifiques fructueux entre les jeunes chercheurs et les plus anciens et pour promouvoir de nouvelles collaborations.