La FSEV (Société Française des Vésicules Extracellulaires) organise son congrès bisannuel du 4 au 6 novembre à Strasbourg.
Lors de ce congrès, l’ensemble de la communauté des spécialistes des vésicules extracellulaires (VEs) de France est invité à assister aux présentations orales. Cette année, une dimension internationale est ajoutée avec des sessions dédiées aux sociétés européennes (Netherland Society of EV / NLSEV), et Belguim Society of EVs /BESEV) et aux experts internationaux.
Le public attenu et visé comprend chercheurs, doctorants, post-doctorants, ingénieurs et techniciens issus de la recherche académique et de la recherche privée, venant de France mais aussi de différents pays européens.
Ce congrès mettra fortement l’accent sur le rôle des VEs en cancérologie. En plus d’une session dédiée spécifiquement à cette question, plusieurs keynote speakers sont des spécialistes mondiaux de la recherche contre le cancer. Le congrès abordera plus
particulièrement des questions fondamentales (sécrétion, biodistribution), des questions fonctionnelles, (altération du microenvironnement tumoral et du système immunitaire) mais également l’utilité des VEs comme nouveaux biomarqueurs et comme vecteurs thérapeutiques.
Plus de 300 participants venus de toute l’Europe sont attendus cette année.