Du 6 au 8 décembre 2024 s’est déroulé le week-end de l’AJORA (l’Association des Jeunes Oncologues de Rhône-Alpes) au domaine de la Gentilhommière à Satilleu (07290)
Ce fut un temps de rencontres, d’échanges et de formation pour tous les internes de la région, en oncologie médicale et radiothérapeutique. Plus de 50 internes se sont donc retrouvés pour assister aux cours ayant pour thème l’oncologie tête et cou. Des interventions de qualité ont été dispensées par des praticiens expérimentés exerçant à Lyon et Valence, couvrant non seulement le sujet du carcinome épidermoïde, mais aussi des histologies plus rares tels que l’UCNT du cavum ou l’adénocarcinome de l’ethmoïde.
Ce week-end a également été l’occasion pour les plus jeunes internes de la région, en poste depuis seulement début novembre, de rencontrer leurs pairs plus âgés. Il a pu être financé intégralement grâce aux partenaires tels que la Société Française du Cancer, permettant l’accès à une formation gratuite et de qualité aux internes d’Auvergne-Rhône-Alpes.