8ème Congrès annuel de l’AFRCP / Subventionné par la SFC

25 septembre à 09:30 - 18:30

Le 8ème congrès annuel de l’AFRCP (Association Française pour la Recherche sur le Cancer du Pancréas) aura lieu le 25 septembre 2024 à Toulouse.

L’AFRCP a pour mission (i) de crée un réseau actif et interactif entre les multiples acteurs cliniques et fondamentaux dans le domaine du cancer du pancréas permettant une meilleure coordination des collaborations scientifiques et médicales entre les différentes villes, (ii) Le transfert d’informations, la communication et la vulgarisation scientifique dans le domaine du cancer pancréatique, (iii) la coordination d’action de recherche et de formation dans le domaine du cancer du pancréas.

Dans ce cadre l’AFRCP organise une réunion annuelle scientifique dédiée aux jeunes scientifiques et cliniciens (étudiants en Master, Doctorat ou Post-Doctorat), qui en cette occasion, pourront présenter leurs travaux sous forme de présentation orale synthétique en anglais. Au cours de cette journée, les lauréats/lauréates ou leurs encadrants des appels à projets 2022 « Gratification Master 2 recherche » et « Transfert de technologies », présenteront l’avancée de leurs travaux, rendue possible grâce au soutien des généreux donateurs de l’association.

Trois conférences, par le Dr. Stéphane SERVAIS « Malnutrition, the dark side of cancer? », le Dr. Richard Tomasini « Neural remodeling and peri-neural invasion: new players in pancreatic cancer aggressiveness » et le Pr. Romain CORIAT « The search for treatments to reduce chemotherapy-induced peripheral neuropathy », rythmeront cette journée.

En plus du public jeune chercheurs, la majorité des chefs d’équipes et les encadrant séniors seront présents. Cette journée regroupe en général 70 personnes.

S’inscrire

Date :