Le Cancéropôle Grand Sud-Ouest organise depuis 2015 un workshop sur les différents aspects du développement d’un médicament en cancérologie.
L’édition 2024 de ce workshop est co-organisée par la FHU Evocan2 et le Cancéropôle GSO, en partenariat avec le Labex MabImprove. Elle se tiendra les 4 et 5 octobre à la Grande-Motte et portera sur la thématique de l’immunothérapie, avec 3 ateliers proposés : Immunomodulateurs, CAR-T cells et Vaccins thérapeutiques.
Objectif : réunir des jeunes médecins (docteurs juniors, chefs de clinique), des jeunes pharmaciens et des jeunes chercheurs (fin de thèse et post-doctorants) afin de favoriser les échanges transversaux autour de cette thématique.
Programme : Le programme est articulé autour des étapes de développement d’un médicament en oncologie. Des sessions en plénière apporteront les bases théoriques et aborderont les enjeux et perspectives. Ces sessions seront complétées par des ateliers en groupes réduits co-animés par un trinôme clinicien/chercheur/pharmacien, se concentrant sur toutes les étapes de développement d’une molécule précise.
Public : L’évènement est ouvert à tous les cliniciens et chercheurs académiques du GSO. Les jeunes cliniciens et chercheurs du GSO (docteurs juniors, chefs de clinique, doctorant en fin de thèse, post-doctorant) peuvent en plus bénéficier de la prise en charge de l’hébergement.