La 13ème édition de la Biennale Monégasque de Cancérologie s’est déroulée du mercredi 31 janvier au samedi 3 février 2018 au Grimaldi Forum.
Cours Francophone d’Oncologie
Sous la présidence scientifique du Professeur Xavier Pivot – Chef du Pole Cancérologie au CHU de Besançon – ce congrès multidisciplinaire a permis à plus de 1200 professionnels d’échanger sur l’état des connaissance et les avancées thérapeutiques dans la prise en charge des cancers du sein, gynécologiques, pulmonaires, digestifs, urologiques, hématologiques, des voies aéro-digestives supérieures, des tumeurs stème nerveux central, des mélanomes et des sarcomes.
Les experts du secteur ont débattu de l’émergence des biosimilaires, des dernières innovations et nouvelles molécules. Autres sujets majeurs et d’actualité affrontés : la génétique en cancérologie, les actualités en radiothérapie, les soins de support, sans oublier les enjeux liés aux évolutions réglementaires, au prix et au remboursement des médicaments.
Pour la troisième fois consécutive, un Appel à Candidature a été lancé pour récompenser – à travers le Prix Michel Hery – 3 jeunes chercheurs afin de leur apporter un soutien financier dans leurs recherches et travaux sur le sujet. Un nouveau Prix dans le domaine de la Pharmacie Clinique a été remis pour récompenser, sur le même modèle, les travaux scientifiques de 3 jeunes pharmaciens.
Ça s’est passé…
Découvrez ci-dessous la vidéo de la 13ème biennale Monégasque de Cancérologie qui s’est déroulée en début d’année :