25e Congrès annuel de la SFI et de l’AFC / Congrès soutenu par la SFC

22 novembre 2022 à 08:30 - 24 novembre 2022 à 21:00

Logo SFI & AFC 2022

La Société Française d’Immunologie (SFI) et l’Association Française de Cytométrie (AFC) ont organisé leur congrès annuel de façon conjointe à Nice, les 22, 23 et 24 Novembre 2022, subventionné par la SFC.

Ce 25e congrès conjoint de la SFI et de l’AFC a eu pour objectif de rassembler les deux communautés d’immmunologistes et de cytométristes afin de mettre en lumière les avancées en recherche fondamentale et clinique en immunologie ainsi que les avancées technologiques autour de la cytométrie en flux et de l’imagerie.
Le cancer est l’une des disciplines largement représentées lors de cet évènement avec des sessions dédiées aux recherches fondamentale et clinique et en particulier aux avancées apportées par les analyses multiparamétriques de haute dimension. Le diagnostic et le suivi des
patients atteints de leucémies, myélomes, ou cancer lymphatique ont fait l’objet de sessions spécifiques.

Le congrès a eu un rayonnement national mais aussi européen et international.
Comme chaque année, la SFI et l’AFC ont souhaité valoriser les jeunes immunologistes et cytométristes en leur permettant de présenter leurs travaux sous forme de posters et de présentations orales lors d’une session plénière, co-organisée par le French Club des Young
Immunologists et le comité de l’AFC.
De nombreux prix leur ont été remis dont le prix de la meilleure communication orale, le meilleur article doctorant et le prix de thèse.
Un accent a été aussi mis sur l’engagement écologique et la parité hommes/femmes dans ce congrès.

Le congrès a réuni plus de 700 participants à majorité nationaux.

Photo Présentation SFC Congrès SFI

22 novembre 2022 à 08:30